Partagez | 
 

 Premier cours d'archer [robin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

FondatriceFille perdue s'ignorant

avatar
I am
∂ Arrivé(e) a Storybrooke le : 15/06/2014
∂ Des pommes, j'en ai envoyé : 568
∂ Je ressemble à : Sophie Turner
∂ My fairy tale : Peter Pan
∂ Mon personnage de conte de fée c'est :
∂ True love :

Sort o 'stubborn you are ! Fate has a strange way to get together but damn, stop pulling the head ! Why do you refuse to be happy with someone ? You got a second idiot luck !


∂ Localisation : Storybrooke


My Fairy Tale
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Inventaire Magique :
Je suis : Présent(e)

MessageSujet: Premier cours d'archer [robin]   Lun 21 Juil - 20:36




Alex était excitée comme une puce. Pourquoi malgré ce froid de canard et l’approche de son anniversaire ? Tout simplement parce qu’elle allait avoir un cours particulier dont elle en avait toujours rêvé enfant : un cours de tir à l’arc et pas avec n’importe qui ! Non ! Avec l’un de ses plus grands héros d’enfance : Robin des Bois. Normalement, on disait Robin Hood mais la traduction française a été tellement mal faite que dans la langue de Voltaire, c’était resté « Robin des Bois ». Petite, elle s’imaginait qu’elle vivait des aventures à la robin dans le petit parc non loin de chez ses grands-parents maternels. Elle y allait souvent se promener avec son grand-père et il lui suffisait de prendre une branche d’arbre pour s’imaginer qu’il s’agissait d’un arc et qu’elle avait une flèche imaginaire qui ne ratait jamais sa cible. Sauf qu’elle, elle les ratait et elle avait même failli blesser quelqu’un quelques soirs plus tôt. Mais ça, c’était une autre histoire.

Il faisait un froid de canard pour un mois de Juillet. Merci Elsa ! Alex n’avait pas besoin d’enquêter pour savoir qu’il s’agissait de la reine des neiges mais elle ne savait pas si Elsa était derrière ou non cette nouvelle malédiction. Le froid, c’était le truc d’Elsa alors que pour Alex, c’était la chaleur. Elle pouvait supporter en journée une chaleur épouvantable mais au soir, elle avait besoin d’air. Et dire que son anniversaire approchait. Cela allait être la première fois qu’elle fêterait son anniversaire dans le froid. La pluie ou la canicule, elle avait l’habitude car en Belgique, c’était un temps entre les deux, souvent pluvieux mais la neige, elle s’en serait plutôt bien passer. Heureusement, Ruby lui avait prêté des vêtements chauds étant donné qu’elle n’avait que très peu d’affaires et d’habits à son réveil à l’hôpital.

Elle avait dû refaire un nouvel arc, l’autre ayant été cassé volontairement par ce « charmant garçon » en plus d’être mignon mais un peu con à vrai dire ! Tout à coup, elle entendit du bruit et vit Robin arriver avec le petit Roland.

- Salut ! Salut Roland !

Elle adorait ce gosse. Il lui faisait trop penser à Henry quand il avait le même âge. Elle prit l’enfant dans ses bras et lui fit un énorme bisou avant de le reposer par terre. Elle se tourna vers Robin, prête pour cette leçon.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatales.forumgratuit.be/

Invité

avatar
I am
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours d'archer [robin]   Lun 21 Juil - 21:49

premier cours d'archer ♣ alexandra & robin
Il n'avait plus ni Regina, ni Marianne. Le problème c'est que plus le temps filait, plus il commençait à perdre la mémoire. Il se demandait si Regina n'avait pas recommencer, simplement pour que Marianne l'oublie ! Le sortilège était en même temps apparut que ce froid hivernal, donc c'était quelqu'un qui a l'influence sur les intempéries ! Ou plutôt sur la neige vu comment cela se terminait. Il risquait d'être congelé dans les prochains mois. Le voleur en conclus qu'elle y était pour rien, et que quelqu'un comptait enlever pour la troisième fois la mémoire des habitants de StoryBrook. Oui mais jusqu'à quand exactement ? Si cela remontait seulement à quelques mois, leur romance reprendrait, si par bonheur Marianne ne les interrompt pas ! Il donna donc pour le moment des vêtements beaucoup plus épais à Roland pour le protéger, quant à lui pratiquement la même tenue avec un manteau également ! Le chemin n'était pas très long, donc il ne tardait pas à rejoindre Alexandra.

Alexandra était une enfant perdu, qu'il avait rencontré y a un moment, et elle avait la même passion que Robin. Et comme tout bon héros, il avait accepté de lui donner un cours particulier. Cela lui permettrait de s'échauffer, avant de rejoindre les Charming pour vadrouiller ! Il s'était donc armé de son arc comme de ses flèches, accompagné du bonhomme qui avait le même attirail, mais en beaucoup plus léger, et inoffensif étant donner qu'il était uniquement un enfant ! La jeune femme avait du recommencer son arc, étant donner que le premier était.. vraiment moche ! Comme dirait l'enfant, qui aimait mieux dire ce mots !

« Salut ! Salut Roland ! »
« Bonjour Alexandra ! Tu es prête pour entrainement ? »
« Jour.. Oui ! Oui ! »

Il savait parler mais vu qu'il ne communiquait pas énormément, il optait pour des raccourcis ou dire seulement des micro-phrases ! Et tant que cela ne dérangeait personne, et qu'on le comprenait. Il ne comptait pas s'arrêter maintenant. Alexandra prit Roland pour l'embrasser. Le voilà de nouveau au sol, qu'il se mit à le rejoindre rapidement, pour attendre la premier leçon. L’échauffement. Car sans échauffement, on peut facilement se froisser un muscle ! Il trouvait ça normal surtout quand on commençait, et qu'on avait du mal à manier un arc :

« On va commencer par les échauffements ! Cela nous permettra d'éviter de nous froisser un muscle avant même de commencer ! »

Il montra donc l'exemple des échauffements principaux : d'abord commencer par ceux des bras car c'est les membres principalement toucher, avant de poursuivre sur le buste et de terminer sur les jambes qui comptent également. Oui, sans le positionnement du corps, le résultat ne sera donc pas le même ! Il était donc important que tout soit bien organisé et en harmonie pour un meilleur résultat. Le bonhomme avait commencé en même temps que l'exemple pour imiter Robin. Ce qui amusait beaucoup, avant de se stopper quand il rajouta :

« C'est à vous à présent ! »

made by lumox maxima
Revenir en haut Aller en bas

FondatriceFille perdue s'ignorant

avatar
I am
∂ Arrivé(e) a Storybrooke le : 15/06/2014
∂ Des pommes, j'en ai envoyé : 568
∂ Je ressemble à : Sophie Turner
∂ My fairy tale : Peter Pan
∂ Mon personnage de conte de fée c'est :
∂ True love :

Sort o 'stubborn you are ! Fate has a strange way to get together but damn, stop pulling the head ! Why do you refuse to be happy with someone ? You got a second idiot luck !


∂ Localisation : Storybrooke


My Fairy Tale
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Inventaire Magique :
Je suis : Présent(e)

MessageSujet: Re: Premier cours d'archer [robin]   Mar 22 Juil - 13:58




 

Robin : « Bonjour Alexandra ! Tu es prête pour entrainement ? »
- Oui !

Même Roland, qui était venu avec son petit arc et ses petites flèches, était apparemment aussi excité que la jeune fille. Le petit garçon ne parlait pas encore très bien mais il arrivait toujours à se faire comprendre, ce qui était relativement le plus important. Alex se souvient comment Rachel avait du mal de parler elle aussi. Comme ils parlaient anglais et français chez eux, c’était difficile pour la petite de se faire comprendre. Elle parlait le début en anglais puis en français. Quand Roland ira à l’école dès la rentrée, son langage aurait doublé en vocabulaire et ça ira mieux par la suite. Nous étions tous passés par là.

Robin : « On va commencer par les échauffements ! Cela nous permettra d'éviter de nous froisser un muscle avant même de commencer ! »

Là, Alex apprenait quelque chose. Elle pensait qu’on pouvait directement tirer sur un arc mais non. C’était un sport comme les autres où l’on demandait une grande concentration et que certains muscles devaient être tendus comme ceux des bras. Alors que Robin montrait les échauffements, Roland l’imitait déjà alors qu’Alex préférait d’abord regarder avant de le faire. Ce n’était pas qu’elle n’avait pas confiance en elle – enfin si – mais c’était qu’elle n’aimait pas faire un truc sans avoir eu une démonstration. En cours de gym, elle n’était pas la plus douée mais elle se débrouillait un peu. Mais elle n’avait jamais aimé le cours de gym, quoique ça dépend des matières et de sports. Elle aimait le base-ball et le basket-ball.

Robin : « C'est à vous à présent ! »

Elle commença donc par les bras, comme elle l’avait fini par penser. C’était justement les bras qui étaient le plus mis à l’épreuve. Roland avait recommencé comme pour le montrer à l’adolescente. Elle termina par les jambes, en espérant avoir bien fait. Elle attendit donc la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatales.forumgratuit.be/

Invité

avatar
I am
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours d'archer [robin]   Mar 22 Juil - 19:05

premier cours d'archer ♣ alexandra & robin
Il était aux échauffements, et Roland s'y prêtait avec beaucoup d'enthousiasme, car il comptait devenir prochainement « Robin des Bois » ou plutôt « Roland des Bois ». Le paternel comptait bien que l'enfant reprendrait le « flambeau » même si Marianne était par moment opposé ! Car elle s'inquiétait beaucoup pour Roland, comme pour Robin. Qui a manqué de mourir à maintes fois, uniquement à cause du shérif de Nottingham. Il ne pouvait pas abandonner son campement et décidait de se ranger. Ça ne lui ressemblait pas. Et le conte de « Robin des Bois » n'existerait plus. Il comptait bien prolonger son histoire pour trouver son « happy ending ». Qu'importe le temps qu'il faudra pour le trouver ! Il montra tous les enchaînements avant de commencer. Le bonhomme le recommença en même temps que Alexandra. Il attendit sagement que les deux termina leurs échauffements dans les règles !

« A présent, nous pouvons commencer ! On va se plonger au plein cœur de la forêt, pour être vraiment dans l'élément ! J'y ai mis des cibles certaines sont éloigné, et d'autre proches ! »

Il leur indiqua de les suivre, le garçonnet prit la main de son parent, pour l'accompagner. Et s'arrêta au bout d'un temps, ou se trouvait des panneaux colorés, qui était éloigné, comme beaucoup plus proche ! Il suffit de bien lancer, et de ne jamais sous-estimer son adversaire ! Car ceux qui sont généralement proches, cache souvent un « adversaire » au dos ! Et l’entraînement se stopperait par un échec ! Il y a d'abord quelques règles à connaître pour commencer l’entraînement. Quelques conseils, pour pouvoir devenir pas.. meilleur mais pour devenir un bon archer !

« On va d'abord commencer par le principal ! Les conseils pour devenir un bon Archer.. Il faut d'abord rien faire sous la précipitation, et uniquement se concentrer sur la cible, et ce qui nous entoure ! C'est uniquement comme ça que la flèche sera guider vers la « cible » ! On tend l'arc, et quand on sent que c'est vraiment le moment, on lache ! On va commencer par un qui va te mettre directement dans l'élément ! Quant à toi Roland, je compte sur toi pour t’entraîner ! »

C'était beaucoup trop dangereux pour Roland. Il préfère donc qu'il s'entraine comme d'habitude. Il prend un ruban qu'il met sur les yeux de Alexandra, lui prenant la main pour la guider sur une cible relativement proche ! Il surveille quand même le garçonnet, qui s'amusait beaucoup, surtout à s'écriait quand il réussit à toucher la cible ! Il reporte donc son regard sur l’entraînement de Alexandra avant de lui rappeler :

« Je veux que tu te sers de tes sens ; l'ouie et l'odorat ! Concentre toi sur ce qui t'entoure. Il ne faut que tu vois uniquement la cible ! Que tu la sentes, pour pouvoir savoir exactement ou ta flèche ira ! »

made by lumox maxima
Revenir en haut Aller en bas

FondatriceFille perdue s'ignorant

avatar
I am
∂ Arrivé(e) a Storybrooke le : 15/06/2014
∂ Des pommes, j'en ai envoyé : 568
∂ Je ressemble à : Sophie Turner
∂ My fairy tale : Peter Pan
∂ Mon personnage de conte de fée c'est :
∂ True love :

Sort o 'stubborn you are ! Fate has a strange way to get together but damn, stop pulling the head ! Why do you refuse to be happy with someone ? You got a second idiot luck !


∂ Localisation : Storybrooke


My Fairy Tale
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Inventaire Magique :
Je suis : Présent(e)

MessageSujet: Re: Premier cours d'archer [robin]   Mer 23 Juil - 20:00




 

Les échauffements une fois terminés, Alex et Roland attendirent la suite donc. La jeune fille était très curieuse de comment son professeur allait s’y prendre pour lui apprendre à manier un arc. N’ayant jamais osé prendre des cours jusqu’ici, elle s’était toujours contentée de tirer en essayant de bien viser mais c’était des fléches et un arc en plastique qu’elle avait. Quoiqu’une fois, son père lui en avait fabriqué un mais il avait été cassé par une bande de sales gamins. Décidément, quand elle fabriquait elle-même son arc, il fallait toujours quelqu’un pour le lui casser.

Robin : « A présent, nous pouvons commencer ! On va se plonger au plein cœur de la forêt, pour être vraiment dans l'élément ! J'y ai mis des cibles certaines sont éloigné, et d'autre proches ! »

L’adolescente fronça les sourcils, ne comprenant pas trop où Robin voulait en venir mais elle le suivit avec Roland qui tenait la main de son père. Ils trouvèrent une petite clairière où étaient disposés divers panneaux de cible. Cela n’aida pas Alex pour savoir quel était le but de l’entrainement mais elle n’allait pas tarder à le savoir.

Robin : « On va d'abord commencer par le principal ! Les conseils pour devenir un bon Archer.. Il faut d'abord rien faire sous la précipitation, et uniquement se concentrer sur la cible, et ce qui nous entoure ! C'est uniquement comme ça que la flèche sera guider vers la « cible » ! On tend l'arc, et quand on sent que c'est vraiment le moment, on lache ! On va commencer par un qui va te mettre directement dans l'élément ! Quant à toi Roland, je compte sur toi pour t’entraîner ! »

Alex fit une petite moue. Il allait bien vite avec elle. Bon, ok elle savait quand même tirer mais dans sa tête, elle n’avait même pas le niveau de Roland qui devait être bon malgré ses « quatre » ans. Mais si l’archer avait jugé que ça devait se passer ainsi, c’était qu’il avait jugé qu’elle devait avoir plus ou moins un niveau semblable à celui du petit garçon. Parfois, la jeune fille avait tendance à se sous-estimer. Une fois que Roland partit s’entrainer dans son coin, Robin vint mettre un ruban sur les yeux de l’adolescente.

Robin : « Je veux que tu te sers de tes sens ; l'ouie et l'odorat ! Concentre toi sur ce qui t'entoure. Il ne faut que tu vois uniquement la cible ! Que tu la sentes, pour pouvoir savoir exactement ou ta flèche ira ! »
- Euh vous êtes sur ? C’est pas quand même dangereux pour un premier entrainement d’avoir les yeux bandés ?

Depuis le début, elle avait pris l’habitude de le vouvoyer et puis, c’était pour elle une marque de respect bien qu’elle était tentée de le tutoyer. Après tout, c’était l’un de ses héros préférés quand elle était petite mais en même temps, un peu comme un membre de sa famille et en général, la famille, elle tutoyait.

Cependant, elle tenta de se concentrer. Elle se concentra d’abord sur son ouïe avant de tendre son arc et sa flèche. Hormis les petits bruits que faisait Roland, elle savait déjà où il se trouvait l’enfant. C’était déjà bon signe mais pour ce qui était de l’odorat, c’était un peu plus compliqué. Surtout avec ce froid !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatales.forumgratuit.be/

Invité

avatar
I am
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours d'archer [robin]   Ven 25 Juil - 17:55

premier cours d'archer ♣ alexandra & robin
Il avait déjà prévu le coup, en se doutant qu'on pouvait tirer n'importe ou, ou sur n'importe qui. Les flèches étaient occasionnellement inoffensive, et l'emplacement était quasiment vide. Les bruits l’empêcherait de viser sur quiconque se trouve à proximité d'elle. Du coup il n'y a qu'elle qui peut se heurter par manque d’entraînement. Et avait même demandé à personne de s'aventurer pendant un moment, après qu'elle manque de tuer le « shérif » cela lui rendrait beaucoup service. Comme ça il ne risquerait pas de se heurter volontairement à cet homme ignoble. Il déposa sa main sur son épaule pour la rassurer, avant de lui expliquer que tout était fait pour son entraînement :

« Euh vous êtes sur ? C’est pas quand même dangereux pour un premier entraînement d’avoir les yeux bandés ? »
« Tu n'as rien à craindre ! L'emplacement est quasiment dessert, et même les flèches que je t'ai remise pour entraînement sont presque inoffensive ! La seule personne qui pourrait éventuellement se blesser... C'est toi, Alexandra ! »

Le vent permettait de voir dans quel sens elle se tournerait, et même le bruissement qui entourait, lui serait indispensable pour viser uniquement au bon endroit. Il est vrai que cela pouvait être dangereux, cependant personne ne s'y aventurerait, même lui restait quand même éloigner pour qu'elle se prépare avant le lancement. Quand à Roland, on pouvait entendre s'écrier, ou simplement s’entraîner. Au début cela serait compliqué, cependant avec beaucoup d’entraînement elle comprendra le pourquoi du comment. Car on peut être un bon archer sans ça, cependant pouvoir rater sa « cible » uniquement par manque de stabilité comme de concentration. Et ça c'est mal vu surtout de la part d'un très bon archer comme Robin ! Qui s'est même entraîner pendant longtemps, sans même avoir quelqu'un pour l'aider !

« Je connais quelqu'un qui est assez bon archer ! Cependant son manque de concentration l'a déstabiliser pendant longtemps. Il réussirait souvent, cependant quand y a un changement imprévu.. comme une cible en mouvement dans son dos, il se fait souvent avoir ! Tout n'est pas question de savoir viser ! Tu comprends ?! »

Il espérait qu'elle comprendrait, que pour être un bon archer il faut savoir principalement viser et connaître la position de son « ennemi » ou cible à l’occurrence ! Et pouvoir se servir des éléments, et des « sens » pour pouvoir toucher la cible en question ! Cela se fait uniquement après un bon nombre d’entraînement. La maîtrise est tout l'art d'un bon archer ! Il commença à s'éloigner pour qu'elle débute à lancer, sans prendre peur de heurter quelqu'un, ou de lui donner un coup de coude. Il avait eu peur également au début, se disant qu'il pourrait blesser quelqu'un. Cependant il avait eu beaucoup de mal, à se préparer à une attaque du shérif ! Car l'imprévu était son « principal » ennemi, depuis qu'il comptait le tuer. Il attendait alors que la jeune femme se décide à lancer, sous l’œil impressionner du garçonnet. Qui aurait voulu avoir le même entraînement de grand !

made by lumox maxima
Revenir en haut Aller en bas

FondatriceFille perdue s'ignorant

avatar
I am
∂ Arrivé(e) a Storybrooke le : 15/06/2014
∂ Des pommes, j'en ai envoyé : 568
∂ Je ressemble à : Sophie Turner
∂ My fairy tale : Peter Pan
∂ Mon personnage de conte de fée c'est :
∂ True love :

Sort o 'stubborn you are ! Fate has a strange way to get together but damn, stop pulling the head ! Why do you refuse to be happy with someone ? You got a second idiot luck !


∂ Localisation : Storybrooke


My Fairy Tale
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Inventaire Magique :
Je suis : Présent(e)

MessageSujet: Re: Premier cours d'archer [robin]   Dim 27 Juil - 17:04




 

Robin : « Tu n'as rien à craindre ! L'emplacement est quasiment dessert, et même les flèches que je t'ai remise pour entraînement sont presque inoffensive ! La seule personne qui pourrait éventuellement se blesser... C'est toi, Alexandra ! »

Là, il n’avait pas tort. Si elle blessait quelqu’un, ce n’était qu’elle. Mais ça ne la rassurait pas trop. Elle se sentait un peu perdue quand on ne lui montrait pas comment elle devait s’y prendre. Elle avait toujours été ainsi. Observatrice, c’était comme ça qu’elle apprenait. Se débrouiller toute seule dès la première leçon la déstabilisait un peu. Le bon côté des choses, c’était qu’elle avait écouté le bruit que faisait Roland pour savoir où il se trouvait par rapport à elle. Il était sur sa droite mais un peu plus éloigné et légèrement derrière.

Robin : « Je connais quelqu'un qui est assez bon archer ! Cependant son manque de concentration l'a déstabiliser pendant longtemps. Il réussirait souvent, cependant quand y a un changement imprévu.. comme une cible en mouvement dans son dos, il se fait souvent avoir ! Tout n'est pas question de savoir viser ! Tu comprends ?! »

Ah oui. Vu comme ça, ça prenait tout son sens. En fait, il l’entrainait comme s’ils étaient dans la forêt de Sherwood et non comme on apprenait de nos jours dans de simples clubs. Ce n’était peut-être une si mauvaise idée. Qui sait si un jour, la jeune fille se retrouverait coincée dans le monde des Contes ou bien même dans le monde réel. Ça pouvait toujours être utile en cas de survie. Elle écoutait encore un peu les environs avant de se décider à se lancer mais elle attendit encore. En elle-même, elle se dit que ça pouvait aussi être utile pour retrouver confiance en elle parce que pour l’instant, elle n’était pas trop sure d’elle. En fait, ça faisait des années qu’elle n’avait plus trop confiance en elle. Le vent commençait à venir de sa droite mais elle n’arrivait pas à « voir ». Tout à coup, elle entendit un bruit devant elle et sans hésiter, faisant toujours à Robin qui avait du faire en sorte qu’il n’ait personne d’autres qu’eux trois, elle décocha une flèche.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatales.forumgratuit.be/


I am
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Premier cours d'archer [robin]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier cours d'archer [robin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]
» Les codages HTML de tata Melow || PREMIER COURS : création d'une boîte
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Do you believe in magic ? :: Storybrooke and cie :: Les alentours :: La forêt
-